SUD,Présidentielle 2018 : Univers marche dans les artères de la cité capitale à  Ebolowa.

Présidentielle 2018. SUD,Présidentielle 2018 : Univers marche dans les artères de la cité capitale à Ebolowa.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Après le début officiel de la campagne électorale en vue de l’élection du 07 octobre prochain, les représentants locaux du parti univers ont tenu leur première mobilisation le 23 septembre dernier pour marquer de leur présence et redynamiser à nouveau leurs membres et sympathisants pour le jour dit.


En décidant de la tenue de cette mobilisation, Patrice Messanga Abossolo coordonateur régional du parti univers pense bien que rien ne sera plus comme avant. Pour lui, « c’est par une marche à travers les artères de la cité capitale, marche débutée au quartier New-Bell, l’un des quartiers cosmopolites de la ville d’Ebolowa. Il est question de prendre tout le peuple à témoin, qu’avec le candidat du parti univers, c’est une chance pour le peuple camerounais. Par cette marche, c’est la confirmation de l’annulation du vocable « socle granitique ». 

Car, univers existe et tient à faire un résultat important dans ce socle qui est un espace géographique de tous les citoyens camerounais. Il s’agit d’un problème de conviction pour un peuple abusé, et qui met son espoir maintenant sur une libération d’énergie de la jeunesse toute entière. C’est pour cette raison qu’aucun coin voire recoin ne sera laissé pour le camp d’en face car, c’est bien le moment. Pour dire autrement aucun coin du Cameroun n’est réservé à une tribu, et dès ce moment nous apprivoisons le socle granitique. Nous somme au début des opérations, nous déployons les stratégies à mesure qu’on avance, durant tout le temps réservé pour la campagne nous serons sur le terrain.

univers_marche_triomphe_Cabril_Ebolowa

Notre stratégie consiste à tenir le langage de la vérité au peuple pour cela, nous sommes dans du porte à porte, personne par personne pour passer le message du projet de société que porte  Cabral Libi ‘i candidat du parti univers. Notre stratégie n’est pas celle de la foule, il est question d’apporter le message de la vérité aux populations. Et à Jésus de dire, « mon peuple périt faute de connaissance,…. vous connaitrez la vérité, elle vous affranchira ». Et ce jour, chacun sera alors face à sa conscience pour le devenir du Cameroun. La même stratégie est appliquée dans les deux prochains jours, et nous allons réorienter les approches. Mais en attendant, la mobilisation des scrutateurs est presque complète déjà, nous renforcerons leur capacité en la matière dans les prochains jours. Il faut noter qu’initialement passé pour une marche de sensibilisation, les rangs s’agrandissaient à mesure que les Cabralistes avançaient. Que même la pluie qui s’est abattue dans la ville d’Ebolowa, n’a pas pu ébranler les marcheurs, une forme de détermination en somme.

Ce qui tétanisait bien les populations qui n’ont pas l’habitude de voir une autre couleur en dehors de celle d’en face tenue par le parti au pouvoir depuis plusieurs décennies. La curiosité ici est que certaines personnes marquaient leur surpris, et accordaient bien une oreille attentive aux porteurs du message du candidat du parti univers. Ceci pour certifier l’approche qui est gagnante selon le coordonateur régional. Il a rassuré que le clou de tout ce qui est fait, c’est la préparation de l’arrivée imminente du président candidat du parti univers dans la région du Sud. Pour dire que c’est parti pour cette campagne du côté du parti univers dans la région du Sud.
 

Jacques Pierre SEH
 

Société