Cameroun - Education. Selon le gouvernement, seules deux absences enregistrées le 5 juin sur les 287 385 candidats au BEPC 2018-2019 au Cameroun

cameroun24.net Le 15 juin 2019 508 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Lors des épreuves du 5 juin 2019, deux absences ont été enregistrées sur toute l’étendue du territoire national sur 287 385 candidats inscrits ». Dixit Nalova Lyonga (photo), ministre des Enseignements secondaires (Minesec), dans un communiqué du 13 juin 2019 écrit IC.


Cette sortie du membre du gouvernement fait suite à une polémique survenue au Cameroun le 5 juin dernier. Ce jour-là, certains médias ont présenté des candidats au Brevet d’études de fin premier cycle (BEPC) déclarant avoir raté certaines épreuves de l’examen à cause du flou autour de la date de la fin du ramadan. Selon ces élèves, ils n’avaient pas pu composer parce que croyant à un jour férié. Ce qui est la coutume lorsque se célèbre cette fête musulmane au Cameroun.

Mais contrairement aux sources médiatiques, la Minesec assure que son ministère a pu dénombrer deux absences seulement, grâce aux listes quotidiennes des présences des candidats dans les centres d’examens, couplées au listing généré grâce au paiement électronique des frais d’examen. « Ces absences seraient imputables à la mauvaise appréciation, par ces candidats, de la date de la fin du ramadan qui est fixée par les autorités religieuses compétentes », avoue cependant Nalova Lyonga.

S.A

Lire aussi : L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation
Lire aussi : Les enseignants annoncent le boycott de la reprise des cours de 1er juin 2020
Lire aussi : Le recrutement spécial des enseignants d'université reporté

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Jean Claude Shanda Tonme cré son parti politique

    Le ministre de l'Administration territoriale a signé ce jour la décision légalisant ce nouveau parti.

  • Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour

    Le ministère de la santé publique a communiqué les dernières statistiques sur l'état de la pandémie dans le pays a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

    Dans une lettre circulaire que cameroun24 a pu consulter MOUNOUNA Fotsou oblige tous ses collaborateurs à s'abonner sur les plates formes numériques de son ministère.

  • L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation

    Mgr Samuel Kleda a signé une note que cameroun24 a pu consulter, ajournant la date de rentrée dans les établissements de formation des prêtes dans l'archidiocèse dont il a la charge.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé