Cameroun - Consommation. Saisie au Cameroun d'une cargaison de 6000 tôles ondulées, frauduleusement importées de la Guinée équatoriale

cameroun24.net Jeudi le 04 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les agents de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes viennent de saisir dans la capitale camerounaise, une cargaison de 6000 tôles ondulées, en provenance de la Guinée équatoriale. À en croire ce service du ministère du Commerce, ces tôles frauduleusement importées n’obéissent pas aux normes en vigueur dans le pays rapporte IC.

ADS



D’abord, apprend-on, l’importateur de ces tôles ne dispose pas d’un certificat de conformité aux normes en vigueur au Cameroun en matière de tôles en alliage aluminium-acier. Ensuite, leur épaisseur n’obéit pas à celle prescrite par la règlementation camerounaise.

En plus de cette prise, cette brigade du ministère du Commerce a également démantelé, toujours dans la capitale camerounaise, un réseau de fabrication de faux whiskies de marque. Les faussaires avaient installé leur laboratoire dans un domicile privé.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS