Cameroun - Environnement. Selon un rapport, en 2018, les exportations de bois du Cameroun vers l’UE ont augmenté de 25%

cameroun24.net Lundi le 11 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les exportations de bois du Cameroun vers l’Union européenne ont connu une hausse de l’ordre de 25% en 2018, pour valeur globale de 165,3 milliards FCFA, selon un rapport de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) relate APA.

ADS


Il s’agit, selon le document, de la plus forte progression sur l’ensemble des pays tropicaux, le bois étant le premier produit d’exportation du pays devant la banane, le cacao, le caoutchouc et le coton.

L’OIBT impute cette performance, par ailleurs dominées par le bois scié, à la redynamisation des exportations vers l’Allemagne (+25%), l’Italie (+30%) et la Belgique (+5%).

En 2017, et selon les données officielles, l’exportation des grumes et des bois débités, représentant 1,630 millions de mètres cubes, a permis au Trésor public camerounais d’engranger environ 271 milliards FCFA, représentant plus de 10% des recettes d’exportation du pays.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS