Cameroun - Justice. Sept militaires jugés au Cameroun pour «assassinat»

cameroun24.net Le 26 juin 413 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sept soldats accusés d’avoir exécuté deux femmes et deux enfants seront jugés devant le tribunal militaire de Yaoundé relate AT.



Sept militaires seront jugés pour «assassinat», indiquent les autorités, sans toutefois préciser la date de leur procès. Il s’agit des soldats arrêtés après la diffusion en juillet 2018 sur Internet d’une vidéo d’exécution de civils. Cette vidéo montrait des hommes en uniforme militaire exécutant deux femmes soupçonnées de liens avec Boko Haram, et deux enfants.

Ces militaires sont accusés de «coaction d’assassinat, violation de consignes, complicité desdits faits». Lors de l’annonce de leur arrestation en août dernier, le gouvernement avait indiqué qu’ils feront «l’objet d’un procès équitable».

L’armée camerounaise est régulièrement accusée d’exactions dans les différents fronts sur lesquels elle est engagée dans le pays. Ce que le gouvernement a toujours nié.  

Patricia

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Justice

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les entreprises publiques fragilisent l’équilibre budgétaire du Cameroun avec une dette de 2624 milliards de FCFA en 2017

    La dette des entreprises publiques au Cameroun constitue un point de fragilité pour les efforts de consolidation fiscale, entrepris par les autorités camerounaises dans le cadre du programme économique et financier...

  • SUD,Ebolowa : Du pain sur la planche pour le Dg de la Sic avec ses logements

    C’est une image qui confirme un important souci pour une classe de citoyens à pouvoir trouver un logement dans les camps Sic entendez, société immobilière du Cameroun.

  • Vers la limitation des importations de blé et de malt au Cameroun

    Selon les données récemment collectées auprès du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), l’on apprend que le Cameroun a dépensé 149,2 milliards de FCFA...

  • Le Cameroun va émettre des obligations en vue de mobiliser 60 milliards de FCFA dès le 23 octobre

    Le trésor public camerounais procèdera le 23 octobre prochain, à l’émission, par voie d’adjudication, des obligations du trésor assimilables (OTA) d’un montant de 10 milliards de FCFA.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé