Cameroun - Faits divers. Situation de détresse pour quatre-vingt-dix-neuf émigrés ouest-africains au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 08 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les 99 passagers clandestins ouest-africains, dont le navire a échoué dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier au large des côtes camerounaises, n’ont pas, jusqu’à ce jeudi en mi-journée, reçu la visite de responsables consulaires de leurs pays respectifs, a-t-on appris auprès de sources locales jointes au téléphone.


Regroupés dans une église de la localité d’Ebodjè, située à quelque 300 kilomètres au sud de la capitale, Yaoundé, ces naufragés parmi lesquels plusieurs femmes et des enfants, ont seulement eu droit à une assistance médicale du pays hôte, qui leur fournit également des vivres relate APA.

Il y a plus d’une semaine, 65 Togolais, 33 Burkinabè, 1 Nigérian et 7 membres d’équipage, de nationalité ghanéenne, ont été secourus par des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et des pêcheurs alors que leur embarcation, battant pavillon béninois, chavirait dans la zone de Campo.

Selon des sources concordantes, le bateau, en partance pour le Gabon, était tombé en panne sèche en plein océan. Une vive dispute s’en était suivie, entre l’équipage qui réclamait des frais supplémentaires pour refaire le plein et les candidats à l’émigration clandestine.

Maintenant, les 99 rescapés demandent le secours des responsables consulaires de leurs pays au Cameroun en vue de rentrer chez eux.

Lire aussi : Morts en série au quartier Awae Ewankang dans la capitale camerounaise
Lire aussi : Un papa viole sa fille depuis l'âge de 9 ans à Douala
Lire aussi : Il tue sa copine et tente de se suicider

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Faits divers

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé