Cameroun - Energie. Saisi au Port autonome de Douala de plus de 5.000 litres de carburant frelaté

cameroun24.net Le 10 septembre 4490 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La douane camerounaise vient de mettre la main sur près d’une centaine de bidons contenant du carburant de contrebande relate AT.



Plus de 5.000 litres de carburant frelaté viennent d’être saisi au Port autonome de Douala, dans la métropole économique camerounaise. «La marine nationale a eu l’information qu’un déversement frauduleux de trafic de carburant se déroulait sur le quai d’embarquement. Arrivés sur les lieux, ils ont saisi deux pirogues à bois qui contenaient déjà du carburant. Soit près d’une centaine de bidons de carburant», a déclaré à la radio nationale, un responsable des services de la Douane.

Une troisième embarcation a réussi à prendre la fuite en emportant une partie de la cargaison illicite. Les commandants des deux navires présumés impliqués dans ce trafic ont été entendus par la police. Les saisies de ce genre sont courantes au Cameroun. Plus de 27.000 litres de carburant frelaté étaient saisi dans la région septentrionale de l’Adamaoua. En janvier 2018, un réseau de trafic de carburant frelaté était démantelé à Bafoussam, dans la région de l’Ouest. Cette opération avait notamment permis de mettre la main sur plus de 50.000 litres de carburant frauduleux.  

Patricia

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis qui ont introduit les recours au Conseil Constitutionnel

    Dans le cadre du contentieux pré-électoral qui s'ouvre bientôt, plusieurs partis de l'opposition ont déposé des recours devant l'organe juridictionnel habilité à les juger.

  • Le conseil de sécurité de l'ONU met la pression sur Paul BIYA

    Le conseil de sécurité de l'ONU a fait des recommandations au gouvernement camerounais pour la résolution des crises multiples qui secouent le pays.

  • Scène de Far-west dans la capitale camerounaise

    Un gang de malfrats affronte les gendarmes au quartier Elig-Edjoa à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Près de 30 milliards FCFA récolté par le Cameroun au titre du droit de transit sur le pipeline Tchad-Cameroun en 2019

    Selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH), au 31 octobre 2019, le Pipeline Tchad/Cameroun a généré des recettes de 29,97 milliards de FCFA au titre du droit de transit. Ces recettes sont en hausse de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé