Nigeria. Sous le feu de la polémique au Cameroun, Tekno jugé dangereux au Nigéria

cameroun24.net Lundi le 12 Aout 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités artistiques nigérianes affirment que le musicien Tekno est une "menace pour la sécurité nationale" pour la sortie d'un vidéoclip "offensant" rapporte BBC.

ADS



La star fait l'objet d'une enquête après que des banlieusards de Lagos l'ont filmé dansant avec des femmes à moitié nues dans un camion en verre dans un embouteillage.

Il a été interrogé pour des allégations selon lesquelles il s'agissait d'un coup de pub pour un club de strip-tease.

Il a ensuite sorti un clip vidéo avec des images de lui avec des strip-teaseuses dans un camion, ce qui semble confirmer que sa version des faits était erronée.

Mais le Conseil national des arts et de la culture, dont le mandat inclut la promotion et le développement de la musique au Nigeria, a déclaré qu'il était déçu qu'il ait sorti le vidéoclip Agege alors qu'il était encore sous enquête.

Dans une déclaration faite dimanche, Segun Runsewe, qui dirige le conseil, a déclaré que Tekno devrait être placé sur la liste des artistes à surveiller et celle des agences de sécurité pour de tel comportement.

Il a dit que le conseil voulait faire de Tekno un bouc émissaire "pour donner aux autres une sérieuse leçon".

"Nous avertissons que la nudité ne fait pas partie de notre culture et ne devrait pas être tolérée ", a-t-il déclaré.

Le gouvernement "fera la chasse désormais des clubs de strip-teaseuses à travers le pays pour que leurs promoteurs soient poursuivis en justice", a-t-il ajouté.

Tekno, 26 ans, dont le vrai nom est Augustine Kelechi, s'est excusé sur d'Instagram auprès de ses fans avant d'être interrogé par la police.

Il a assuré que les figurants dans le camion ne faisaient que s'amuser lorsqu'ils se déplaçaient d'un endroit à l'autre pour un clip.

Visiblement il s'agissait du tournage du clip lui-même.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS