Can 2019. Succès d'entrée pour le Cameroun à la Can

cameroun24.net Le 26 juin 531 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Opposés aux bissau-guinéens ce mardi au stade d’Ismaelia, à l’occasion de la première journée dans la poule F, les Lions Indomptables ont signé leur première victoire dans cette compétition (2-0).

Pour cette première rencontre, il était question pour les Lions Indomptables du Cameroun de gagner pour justifier leur titre de favori face aux « Djurtis » de la Guinée Bissau. Ils l’ont fait en réussissant leur entrée en compétition.   Les Lions Indomptables ont dominé leur adversaire durant  la première période et auraient même pu ouvrir le score, après la demi-heure de jeu : sur un centre de Christian Bassogog, Dawa Tchakounté a repris de la tête mais le ballon a été repoussé par le gardien Bissau-guinéen. Quelques minutes plus tard, Bien lancé par Choupo-Moting, Christian Bassogog, seul dans la surface de réparation,  n’a pas pu cadrer.

Les poulains de Clarence Seedorf sont revenus des vestiaires avec la même envie de ne pas céder du terrain à la Guinée Bissau. Le danger était toujours permanent dans le camp des « Djurtis », et parfois c’est le gardien de but Jonas Mendes qui sauvait les meubles. Il s’est bien illustré sur la frappe instantanée de Choupo-Moting qui fut bien décalé par une belle talonnade de Toko Ekambi. Incapable de surprendre la défense bissau-guinéenne dans le jeu, c’est sur un corner que le salut est venu à la 67e. La reprise de la tête de Yaya Banana a permis au Cameroun d’ouvrir la marque.

Déboussolés par cette ouverture du score, les hommes de Baciro Candé ont concédé un deuxième but, trois minutes après le premier. Sur un retrait d’Oyongo Bitolo, le ballon rebondit sur un défenseur de la Guinée Bissau avant de retrouver Stéphane Bahoken qui conclut.  L’attaquant du SCO Angers venait de rentrer sur l’aire de jeu à la place d’Arnaud Djoum.  Dans cette rencontre à sens unique, les bissau-guinéens n’ont pas eu trop d’occasion de but, si ce n’est cette reprise de la tête  de Piqueti qui a ricoché sur le montant droit d’André Onana à la 73e.  Le Cameroun s’offre son premier succès dans cette coupe d’Afrique.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’Algérien Azzedine Lagab remporte le Grand Prix Chantal Biya au Cameroun

    L’Algérien Azzedine Lagab a remporté le maillot jaune du Grand-Prix Chantal-Biya (Cameroun), à l’issue de la 4e et dernière étape. Il succède au Slovaque Juraj Bellan au palmarès de l’épreuve camerounaise...

  • Le camerounais Pascal Siakam fait sauter la banque !

    Les Raptors de Toronto se sont entendus sur une prolongation de contrat de quatre ans avec Pascal Siakam, samedi relate TVA Sports. Le camerounais gagnera 19 milliards de FCFA par an.

  • Un footballeur camerounais encore victime de racisme en Angleterre

    La police a annoncé qu'elle enquêtait après l'abandon d'un match entre les clubs de Haringey et de Yeovil en Angleterre informe BBC.

  • Voici les premiers qualifiés du CHAN 2020

    Les qualifications pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) s’achèvent entre les 18 et 20 octobre 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé