Coupe du monde féminine 2019. Une deuxième défaite pour les Lionnes en Coupe du Monde féminine

cameroun24.net Samedi le 15 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battues lors de leur première sortie face au Canada, les pouliches d’Alain Djeumfa ont enchainé un second revers ce samedi face aux Pays-Bas, en marge de la 2e journée des matches de poule (3-1).

ADS


Les Lionnes Indomptables du Cameroun n’avaient pas droit à l’erreur ce samedi, à l’occasion de leur deuxième sortie dans cette 8e édition de la coupe du monde « France 2019 ».  Obligé de revoir sa tactique mise en place contre le Canada, le sélectionneur Alain Djeumfa a affiché sa volonté de ne plus fermer le jeu, en titularisant Géneviève Ngo Mbeleck au milieu de terrain,  Gaëlle Enganamouit et Michaela Abam en attaque, aux côtés d’Aboudi Onguené. Ce qui a permis aux Lionnes d’améliorer leur possession de balle, malgré la domination des oranges.

Contrariées pendant plus d’une demi-heure, les néerlandaises ont trouvé la faille sur un jeu en triangle  bien inspiré dont  Viviane Meidema a conclu d’un joli coup de tête, à la 41e (1-0). Les pouliches d’Alain Djeumfa ont immédiatement réagi par Aboudi Onguené qui, bien servie sur un ballon en profondeur de Raïssa Feudjio, a évité la sortie de la gardienne des Pays-Bas avant de pousser le ballon dans les filets  à la 44e (1-1).

En seconde période, le Cameroun se fait piéger, dès le retour des vestiaires et  Dominique Bloodworth n’a qu’à conclure pour le second but des oranges à la 48e (2-1). La bande à Christine Manie a continué à jouer et aurait pu remettre les pendules à l’heure à la 80e après un joli travail d’Aboudi, Michèle Akaba, entrée à la place de Gaëlle Enganamouit, passe tout près de l’égalisation. Sa reprise est déviée en corner. Neuf minutes plus tard, d’une frappe limpide l’attaquante Viviane Meidema tue les espoirs des Lionnes de revenir au score et s’offre un doublé (3-1). Les Lionnes Indomptables essuient un second revers et compromettent  sérieusement leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. La victoire face à la Nouvelle-Zélande  qui est le prochain adversaire est impérative pour espérer faire partie des meilleurs troisièmes qui se qualifieront pour le second tour.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS