Cameroun - Ligue Régionale. Une fin de saison en apothéose pour la Ligue régionale du Centre

cameroun24.net Mardi le 06 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le rideau est tombé ce lundi sur la saison sportive dans la ligue régionale du centre avec la qualification de Mercure de Bafia pour le prochain tournoi interpoules.

ADS

Il y avait du beau monde au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la finale des barrages dans la ligue régionale du Centre. Une belle affiche qui a opposé la Foudre d’Akonolinga à Mercure de Bafia. Pour un lundi, les supporters sont venus nombreux. La communication autour de ce match initiée par la Ligue régionale du Centre a porté ses fruits.

Sous le regard du président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya et du représentant du gouverneur de la région du Centre, les 22 acteurs ont livré un match d’un spectacle acceptable.  Il aura fallu la séance des tirs-au-but pour déterminer le vainqueur de cette rencontre. Au bout d’une séance de tirs-au-but intense et riche en émotion, Mercure de Bafia a pris le meilleur sur le club d’Akonolinga.

Cette fin saison dans la région du Centre a été un grand succès, en tout point de vue. Un pari réussi pour le président de cette Ligue Saint-Fabien Mvogo qui a primé plusieurs joueurs et équipes. Le champion de la région du Centre a reçu un chèque d’un million de francs Cfa et l’équipe finaliste Foudre d’Akonolinga a perçu 500 000 francs Cfa. Un geste fort et singulier pour le football amateur. D’autres enveloppes ont été remises au meilleur joueur de la finale, du meilleur buteur du championnat et autres. Autant de récompenses qui montrent bien que Saint Fabien Mvogo souhaite encourager les clubs du Centre et les joueurs à mieux se préparer pour les prochains challenges.

Les yeux seront désormais rivés vers les interpoules. Et pour la petite histoire, depuis que Saint-Fabien Mvogo est aux commandes de la ligue du Centre, tous les clubs issus de cette région ont acquis leur ascension en Ligue 2. Mercure de Bafia a donc toutes ses chances d’intégrer le championnat professionnel, à condition de continuer à travailler.

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS