Lutte contre Boko Haram. Une attaque de Boko Haram au Cameroun fait deux morts

cameroun24.net Le 10 octobre 2019 4032 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux personnes ont été tuées mercredi soir dans une attaque de Boko Haram sur le village de Gazla, dans la région du Nord au Cameroun, ont confirmé jeudi des sources militaires et administratives peut-on lire dans une dépêche de l'AFP.



Trois autres personnes ont été blessées et évacuées vers l'hôpital de Mora, chef-lieu de l'un des départements de l'Extrême-Nord, région voisine du Nigeria, et "ne sont plus en danger" a précisé à l'AFP un responsable administratif ayant requis l'anonymat.

Selon lui, l'attribution de l'attaque à Boko Haram "ne fait pas de doute": "Les assaillants ont envahi les lieux en criant +Allah Akbar+ et en tirant des coups de feu en l'air, ce qui a poussé les gens à se sauver dans la montagne voisine où ils sont d'ordinaire réfugiés", a-t-il raconté en se basant sur le récit des villageois.

Dans les régions du nord du Cameroun, les attaques sur les villages "visent habituellement à trouver du bétail", ce qui était le cas de l'attaque de mercredi soir, a expliqué à l'AFP une source militaire qui a confirmé le bilan.

Face à ce type d'attaques répétées, les habitants ont pris l'habitude de se cacher dans les montagnes environnantes, selon un ancien habitant de la région, qui estime: "Là, les habitants ont dû être pris par surprise".

Bien qu'affaibli, le groupe Boko Haram reste très actif dans l'Extrême-Nord du Cameroun.

En dix ans, l'insurrection jihadiste de Boko Haram et sa répression ont fait 35.000 morts et environ deux millions de déplacés. Débutée dans le Nord-Est du Nigeria, le conflit s'est étendu au Niger, au Tchad ainsi qu'au Cameroun.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Des jeunes se mobilisent à Douala contre les propos de Macron

    Quelques jeunes camerounais ont été aperçu ce matin devant le consulat de France à Douala pour s'indigner contre les propos du président Macron à l'endroit du chef de l'Etat camerounais a appris cameroun24.

  • Une cinquantaine de jeunes manifeste à Yaoundé contre la France

    Depuis ce matin, ce petit groupe de jeunes aperçu devant l'ambassade de France à Yaoundé dit manifester contre les propos du président français à l'endroit du président camerounais a constaté cameroun24.

  • Human Right Watch affirme que l'armée camerounaise a massacrée à Ngarbuh en zone anglophone

    Cette accusation grave a été faite dimanche soir sur le plateau du journal de nos confrères de TV5 Monde par une membre de cette organisation qui siège aux Nations Unis.

  • La Guerre de succession est ouverte au Cameroun

    A Lire dans Jeune Afrique cette semaine

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé