Gabon. Une juge qui devait statuer sur l'état de santé d'Ali Bongo suspendue

cameroun24.net Le 22 aout 2019 4851 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Gabon, un juge qui devait statuer sur une affaire relative à l'état de santé du président Ali Bongo aurait été suspendu.



Selon certaines informations, le ministère gabonais de la justice a suspendu le président de la cour d'appel, Paulette Ayo Mba indique encore BBC.

Aucune raison officielle n'a été donnée sur cette suspension.

Mme Paulette Ayo Mba devait juger le 26 Août un appel interjeté par des groupes d'opposition demandant à un expert médical d'évaluer si Bongo est apte à exercer ses fonctions suite à son accident vasculaire cérébral d'octobre dernier.

En mai, une haute cour a rejeté l'affaire en déclarant que seul le gouvernement ou les deux chambres du Parlement avaient le pouvoir de saisir la Cour constitutionnelle à ce sujet.

L'administration de Bongo s'est montrée intolérante à l'égard des spéculations sur la santé du chef d'Etat.

Plusieurs responsables de l'opposition et des hommes de médias ont été censurés pour avoir soulevé des questions sur la capacité de Bongo à diriger le pays.

Le président a été vu pour la dernière fois en public le 17 août alors que le pays célébrait la fête de l'indépendance.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Gabon

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun: De l’indignation au sursaut collectif

    Le 15 janvier 2020 consacre une tâche noire sur le tableau déjà sombre de l’école au Cameroun. Ce jour-là, au Lycée classique de Nkolbisson, Brice Bisse Ngosso, élève en classe de 4e, a mortellement poignardé...

  • Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC

    Selon une étude publiée par Jama cardiology en octobre 2019, une augmentation de salaire peut protéger des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

  • Papa DIOUF regrette le départ de ISSA HAYATOU de la CAF

    Invité de Télefoot ce dimanche Pape Diouf n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger les dirigeants actuels de la confédération africaine de football.

  • Précision sur le patriotisme

    Je tiens à rappeler à certains compatriotes que ce n'est pas le fait d'adouber le régime qui fait d'eux des patriotes.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé