Cameroun - Finance. Une nouvelle levée de fonds de 20 milliards de FCFA lancée sur le marché de la Beac par le Trésor public camerounais

cameroun24.net Mercredi le 13 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 13 novembre 2019, le Trésor public camerounais procèdera à une nouvelle opération de levée de fonds sur le marché des titres publics de la Beac. Selon un communiqué officiel du ministère des Finances, il sera question de tenter de mobiliser une enveloppe de 20 milliards de FCFA.

ADS



Cette opération se fera par émission de bons du Trésor assimilables (BTA) d’une durée de maturité de 26 semaines. Ces titres publics arriveront donc à échéance le 15 mai 2020, précise la direction générale du Trésor écrit IC.

Cette nouvelle émission de titres publics survient une semaine seulement après la dernière. En effet, le 6 novembre 2019, le Cameroun a procédé sur le même marché, à une opération similaire. Cette dernière a été clôturée avec succès.

Elle a notamment permis de mobiliser une enveloppe de financement de 20 milliards de FCFA à un taux d’intérêt moyen de 2,6%. Le taux de participation des investisseurs à cette opération a été de 115%, selon la Banque centrale des six États de la Cemac.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS