Cameroun - Agriculture. Un financement de 3,3 milliards de FCFA pour équiper la Semry annoncé par le gouvernement camerounais

cameroun24.net Jeudi le 20 Juin 2019 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De passage dans la localité de Maga (Extrême-Nord), le 17 juin 2019, le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe (photo), a annoncé la décision du gouvernement de mettre à la disposition de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry), un financement de 3,3 milliards de FCFA.

ADS


Cette enveloppe, apprend-on, permettra au premier producteur de riz au Cameroun d’acquérir des équipements, notamment des engins de labour et des groupes électrogènes pour le fonctionnement de ses unités de décorticage. « Dans les mois à venir, non seulement la première chaine de décorticage de riz de Maga va démarrer, mais aussi nous allons réhabiliter la deuxième chaine de décorticage de riz pour porter la capacité de traitement de riz paddy de 5 à 9 tonnes par heure », a précisé le ministre Mbairobe.

La Semry, qui ne vit que grâce aux subventions gouvernementales, produit en moyenne 80 000 tonnes de riz par an. De plus, la majeure partie de sa production est exportée vers le Nigeria, à cause des difficultés d’approvisionnement du marché local. D’où les importations massives de riz, qui plombent la balance commerciale du Cameroun.

BRM

Lire aussi : La vérité sur l'affaire des terres octroyées à Néo Industry dans la Vallée du Ntem

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS