Cameroun - Gouvernance. Un ajustement du salaire du PCA et des indemnités des administrateurs de la Société nationale de raffinage du Cameroun en vue

cameroun24.net Le 4 novembre 2019 5611 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les actionnaires de la Société nationale de raffinage S.A. (Sonara), unique raffinerie du Cameroun ravagée par un incendie le 31 mai dernier, sont conviés à une assemblée générale mixte le vendredi 22 novembre 2019 à Limbe, dans la région du Sud-ouest du pays.


Les administrateurs sont invités à délibérer sur une dizaine de points. Parmi lesquels, l’« allocation mensuelle du président du conseil d’administration (PCA) » et les « indemnités de fonction des administrateurs ». La rémunération mensuelle du PCA et les indemnités de session des administrateurs devraient donc connaître un ajustement conformément au décret présidentiel n° 2019/321 du 19 juin 2019.

Selon l’article 6 de ce texte, la Sonara est classée parmi les entreprises publiques de première catégorie parce que son chiffre d’affaires moyen réalisé durant les trois derniers exercices clos est supérieur à 100 milliards de FCFA indique encore IC.

Pour cette catégorie d’établissement, l’allocation du PCA est fixée à 0,0012% de borne inférieure de ladite catégorie (c’est-à-dire 100 milliards) et les indemnités de session des administrateurs, y compris le PCA, sont plafonnées à 0,0015% de 100 milliards. Ce qui correspond à une allocation mensuelle de 1,2 million de FCFA pour le PCA et une indemnité de session d’au plus 1,5 million pour chaque administrateur, y compris le PCA.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Le premier ministre évalue la stratégie du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 au Cameroun
Lire aussi : Tribune Libre : Le colonel Didier Badjeck répond à l'artiste Richard Bona
Lire aussi : Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Gouvernance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • US Commercial, Industrial Loans shoot to $3.04 trillion, an all-time high since 1973

    Data gathered by Learnbonds.com indicates that the United States commercial and Industrial loans hit $3.04 trillion in the third week of May. According to the data, this is the highest amount since January 1973 when the...

  • Les épouses Fotso se dressent contre l'organisation précipitée des obsèques de leur époux

    Dans une lettre publiée hier et dont cameroun24 a reçu copie, ces veuves dénoncent l'attitude cavalière des autorités locales.

  • La famille de Marcel NIAT dément son décès

    Un proche de la famille du président du Sénat que cameroun24 a contacté s'inscrit en faux contre cette information.

  • L'armée camerounaise accusée d'avoir torturé et tué un journaliste en zone anglophone

    L'annonce du décès de ce journaliste a été faite par nos confrères d'Equinoxe Télévision .

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé