Un nul inquiétant pour le Cameroun face aux Comores en Éliminatoires CAN 2019

Lions indomptables. Un nul inquiétant pour le Cameroun face aux Comores en Éliminatoires CAN 2019

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas fait mieux qu’un match nul face aux Comores (1-1) ce samedi au stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli.

Cette première rencontre entre les deux pays comptait pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Une première à vite oublier pour Clarence Seedorf, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Ses poulains n’ont rien montré face à une équipe des Comores, classée 149e au classement FIFA. Dominé dès l’entame de la partie, c’est tout logiquement que le Cameroun a cédé à la 15e minute de jeu. Sur un joli mouvement  sur le flanc droit, Chamed réussit à déborder Fai Collins et trouve au point de penalty El Fardou Ben Mohammed qui trompe André Onana (1-0).  Les Lions absent dans la possession de balle ne trouveront jamais les arguments, durant ce premier acte, pour revenir au score.

La seconde période débute comme la précédente avec une domination des cœlacanthes, portés par un public totalement acquis à sa cause. Clarence Seedorf fait rentrer Oyongo Bitolo à la place de Gaétan Bong, moins actif dans le travail offensif. L’arrière gauche de Montpelier se montre tranchant sur son flanc et apporte de l’oxygène au jeu camerounais. Ce qui oblige la défense comorienne à reculer.  Sentant le temps tourner à leur faveur, les hommes du sélectionneur Amir Abdou optent pour un regroupement défensif, abandonnant ainsi le jeu aux Lions Indomptables. Sur une belle séquence de jeu à la 80e,  Oyongo Bitolo adresse un centre millimétré à Stéphane Bahoken qui, bien couvert par un défenseur comorien, ajuste Ahamada, le dernier rempart des verts (1-1). C’est sur ce score de parité que les deux équipes se quitteront. Le Cameroun a pu arracher le point du match et s’installe provisoirement en tête du groupe B avec 4 points. Le Maroc qui avait perdu face au Cameroun, lors de la première journée, recevra le Malawi tombeur des Comores.

Léger Tientcheu

Sport