Algérie. Un proche du président algérien Bouteflika en fuite arrêté à la frontière

cameroun24.net Le 1 avril 1790 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le grand homme d'affaires algérien Ali Haddad, un des proches du président Abdelaziz Bouteflika, a été arrêté samedi vers 3 heures du matin à la frontière avec la Tunisie, a annoncé dimanche un proche collaborateur que cite BBC.



Alors que la pression montait dans le pays après plusieurs semaines de protestations pour exiger son départ, le président Bouteflika se voit abandonner par plusieurs proches alliés.

L'arrestation d'Ali Haddad, annoncée par le journal Al Watan et reprise par les médias locaux, a été confirmée à Reuters par un de ses proches collaborateurs.


"Oui, Haddad a été arrêté", a-t-il signalé sous le couvert de l'anonymat, sans donner plus de détails.

Ali Haddad, un magnat des médias, a aidé à financer les campagnes électorales de Bouteflika.

Âgé de 54 ans, il est propriétaire de deux quotidiens d'informations (arabophone et francophone) et de deux chaines de télévision dont Dzaïr News.

Il est également le propriétaire du club de football de l'Union sportive de la Médina (USM) d'Alger.

Le chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaed Salah, a renouvelé samedi son appel au Conseil constitutionnel pour décider de l'aptitude du président, aujourd'hui âgé de 82 ans et malade, à gouverner, conformément à l'article 102 de la constitution.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Algérie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • L'armée camerounaise à la recherche de 17 otages enlevés par Boko Haram

    Vingt-et-un civils ont été enlevés mercredi soir dans la localité de Mbreche, située dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, par des membres du groupe jihadiste Boko Haram, lit-on dans une dépêche de...

  • Terminal à conteneurs du port de Douala : Le Cameroun va gérer lui même

    Le port autonome de Douala, le plus grand d'Afrique centrale, a annoncé jeudi qu'il succéderait à partir de janvier au groupe français Bolloré pour gérer son propre terminal à conteneurs alors que le processus de...

  • Des individus demandent de l'argent pour valider les candidatures à Elecam

    Le Directeur de Elecam ne se reconnait pas dans ces pratiques et demandent de dénoncer ces individus manifestement mal intentionnés.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé