Cameroun - Société. Un projet de 18 milliards de FCFA permettra d’approvisionner 60 villages camerounais en eau potable dès 2020

cameroun24.net Mardi le 05 Novembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de l’année 2020, le projet d’alimentation en eau et d’assainissement rural va lancer les travaux d’approvisionnement de 60 villages camerounais en eau potable, a-t-on appris au cours de la toute première session du comité de pilotage de ce projet gouvernemental.

ADS


Doté d’une enveloppe globale de 18 milliards de FCFA, ce projet permettra de construire 80 châteaux d’eau d’une capacité globale de 8900 mètres cubes, 995 bornes-fontaines, 242 km de tuyauterie. Il est également prévu l’installation de panneaux solaires dans les stations de pompage.

Ce projet, qui s’étendra sur une période de 4 ans, contribuera à améliorer le taux d’accès à l’eau potable au Cameroun, qui est de seulement 45% en milieu rural, contre environ 77% en zone urbaine, selon une étude de l’Institut national de la statistique (INS) datée de 2018.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS