Can 2019. Un somptueux coup franc de Mahrez envoie l’Algérie en finale de la CAN 2019

cameroun24.net Le 15 juillet 2019 817 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le Sénégal, c’est l’Algérie qui se qualifie pour la finale de la CAN 2019. Opposés au Nigeria ce soir dans la deuxième demi-finale de la compétition, les Fennecs l’ont emporté 2-1 grâce au pied gauche de Riyad Mahrez qui, d’un somptueux coup franc joué dans le temps additionnel, élimine les Supers Eagles.



Troost-Ekong a marqué contre son camp à la 40è minute, permettant à l’Algérie de mener 1-0. Mais à la 72è minute, Ighalo égalise sur pénalty à la suite d’une main d’Aïssa Mandi dans la surface relate ATS.

Mais un coup franc obtenu par l’Algérie à la lisière de la surface de réparation nigériane permet à Mahrez d’envoyer le ballon dans les filets du Nigeria, à quelques secondes de la fin du match.

L’Algérie a donc vaincu le signe et bat le Nigeria 29 ans après l’avoir battu à la CAN 1990. Elle retrouvera le Sénégal vendredi prochain en finale.


Rodolph TOMEGAH

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Urgent, CAN 2021: du 9 janvier au 6 février 2021

    L'information a été confirmé ce matin à Yaoundé par le Président de la CAF comme nous l’annoncions.

  • CAN 2021 : La compétition se jouera finalement en janvier

    Un comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira en urgence ce 15 janvier à Yaoundé pour officialiser la décision de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier...

  • Voici pourquoi François Ngoumou a quitté Dragon FC de Yaoundé

    Après avoir tenu en échec Bamboutos FC de Mbouda au stade du centre technique de la Fécafoot à Yaoundé (0-0), François Ngoumou, 24 heures après, a décidé de quitter Dragon FC de Yaoundé pour déposer ses...

  • La CAF convoque enfin deux arbitres camerounais pour le CHAN 2020

    La CAF a publié une liste de 22 arbitres et 20 arbitres assistants qui ont été sélectionnés pour le préparer le CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé