Cameroun - Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Bamboutos et Coton sport en Elite One

cameroun24.net Lundi le 24 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux clubs et les autres récupéreront leurs internationaux présents en sélection A’, après la rencontre amicale des Lions A’ face au Rwanda lundi à Yaoundé.

ADS



S’il y a des clubs qui ont souffert en championnat des absences des joueurs clés partis en sélection, ce sont bien évidemment Bamboutos FC de Mbouda et Coton sport de Garoua. Le club de Mbouda s’est vu dégarnir de ses principaux éléments de son attaque et même de son milieu de terrain. Pas moins de 4 joueurs avaient été retenus par le sélectionneur Yves Clément Arroga (Mbappe Muller, Pange Lobe, O’odjong Mark et René Ndi) pour le 4e stage et les matches amicaux au Congo. Les Mangwas Boys ont visiblement souffert de ces absences, ce d’autant que le club a enchainé trois matches sans victoire et surtout n’a inscrit qu’un but sur ses trois dernières sorties. Ces contre-performances ont maintenu Bamboutos FC à la 4e place, alors qu’une position de leader était fortement envisageable.   

Coton sport de Garoua n’a également pas su faire des résultats sans ses internationaux. Le club de la rive gauche de la Bénoué a été décimé au niveau de sa défense avec les convocations de ses défenseurs titulaires. Le capitaine Etta Bawak (arrière droit), Banga Bidjeme (défenseur central), Alphonse Tientcheu (arrière gauche) et le gardien de but Simon Omossola ont sérieusement manqué au club. Et il faudra ajouter à cette liste l’absence de l’entraineur principal Emmanuel Ndoumbe Bosso qui est coach adjoint chez les Lions Locaux. Le vice-champion en titre a trainé la langue au sol en s’offrant sa plus mauvaise série de la saison. Coton sport reste sur 5 matches sans succès et a perdu son fauteuil de leader au profit de la Colombe du Sud. Pire, le club du nord a réussi a enchainé deux rencontres d’affilée sans la moindre victoire dans son complexe de Djoumassi à Garoua (Défaite face à Panthère et match nul contre Stade renard). Jamais par le passé, les cotonniers n’avaient récolté à domicile un point sur six, sur deux matches consécutifs.

Le retour des internationaux en club sera forcément une bouffée d’oxygène. Après le match amical contre le Rwanda lundi, le staff technique des Lions A’ libérera les joueurs pour près de deux semaines. Ces Lions A’ retourneront dans les clubs et ce sera sans doute l’occasion pour Bamboutos FC et Coton sport, qui comptent un fort contingent dans cette sélection, de profiter de leur présence pour redresser la barre des résultats. Mais avant, il faudra encore se débrouiller ce dimanche sans ces internationaux.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS