Cameroun - Gouvernance. Une prime d’un milliard de FCfa octroyée à 20 communes camerounaises pour leurs performances

Investir au Cameroun Jeudi le 21 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Programme national de développement participatif (Pndp), piloté par le ministère de l’Economie, vient de révéler les noms des 20 communes lauréates de son guichet performances, concours qui récompense les communes camerounaises les plus performantes.

ADS


Au cours d’une cérémonie organisée le 18 septembre 2017, dans la capitale du pays, ces 20 communes qui se sont positivement illustrées dans la gestion budgétaire, la gouvernance et l'appropriation de la démarche de développement participatif du Pndp, ont reçu, chacune, un chèque de 50 millions de francs Cfa.

Pour rappel, le Pndp vise à doter les communes d’infrastructures de base (forages, marchés, latrines, entretien des voiries, etc.), à renforcer les capacités des acteurs et à déployer une ingénierie de planification territoriale en impliquant les populations bénéficiaires.

Mis en œuvre en trois phases de 4 ans chacune, la première phase de ce programme gouvernemental a été implémentée dans six régions du pays, tandis que la seconde phase a étendu le Pndp à toutes les 10 régions du pays, couvrant ainsi 329 communes, pour un budget global de 68,26 milliards de francs Cfa.

Un accord de crédit signé avec la Banque mondiale, le 3 février 2016, permet actuellement d’implémenter la 3ème phase de ce programme.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS