Cameroun - France. Visite de Le Drian : Un reproche injustifié à l'opposition

cameroun24.net Le 24 octobre 2019 5841 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Assimiler la rencontre de l'opposition avec le Ministre français des affaires étrangères comme un acte de soumission à la France relève de la superficialité .



Le Cameroun est actuellement un pays fortement en crise politique notamment la guerre en zone anglophone et celle post électorale. Pour dire vrai, Le Cameroun est en lambeaux à cause de notre incapacité intérieure à nous entendre.

Ä plusieurs fois, la France comme d'autres d'ailleurs, s'est positionnée comme un des médiateurs de ces crises.

Bien avant elle, on a vu défiler à Yaoundé tour à tour la sous secrétaire anglaise aux affaires africaines , Madame Bachelet la présidente de la commission des nations-unies pour les droits de l'homme ,qui , avaient toutes eu de consultations avec la classe politique camerounaise.

Quand un médiateur veut rencontrer des acteurs politiques pour apporter sa médiation dans un conflit ou une crise,c'est tout à fait normal que ceux qui veulent voir la paix revenir aillent l'écouter. C'est le bon sens.

Un Ministre français avait déjà séjourné au Cameroun à savoir Monsieur Laurent Fabius, mais n'avait pas reçu l'opposition parce qu'à cette époque c'était une agression extérieure ( Boko-Haram) dans laquelle, aucun politique camerounais n'était impliqué.

 

Me Christian Ntimbane Bomo‎

Lire aussi : Urgent : l'activiste Calibri Calibro s'immole devant l'assemblée nationale française
Lire aussi : Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène
Lire aussi : Voici pourquoi l’ambassadeur Alfred Nguini a été limogé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cabral LIBII : «Le pouvoir de Monsieur Biya reste l'unique responsable de cette situation et devra rendre des comptes»

    Le député PCRN s'est exprimé sur son compte officiel au sujet du décès du journaliste en langue anglaise Samuel Wazizi.

  • Maurice KAMTO réagit après la torture par l'armée et le décès du journaliste SAMUEL WAZIZI

    Dans une déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24, le leader du MRC s'indigne contre le décès révoltant de décès révoltant de ce journaliste d'une télévision locale à Buéa. Il avait été arrêté...

  • Jean Michel Nintcheu : «La réforme consensuelle du système électoral est la panacée»

    L'honorable Jean Michel Nintcheu dans un tribune parvenu à la rédaction de cameroun24 répond à son collègue Cabral LIBII député à l'assemblée nationale qui affirmait le contraire.

  • Covid-19 : la Banque africaine de développement mobilise plus de 13 millions de dollars pour soutenir la zone CEMAC et la RD Congo

    Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a accordé, le 2 juin à Abidjan, un financement de 13,55 millions de dollars américains pour soutenir la lutte contre la pandémie de la Covid-19...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé