Cameroun - France. Visite de Le Drian : Un reproche injustifié à l'opposition

cameroun24.net Jeudi le 24 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Assimiler la rencontre de l'opposition avec le Ministre français des affaires étrangères comme un acte de soumission à la France relève de la superficialité .

ADS



Le Cameroun est actuellement un pays fortement en crise politique notamment la guerre en zone anglophone et celle post électorale. Pour dire vrai, Le Cameroun est en lambeaux à cause de notre incapacité intérieure à nous entendre.

Ä plusieurs fois, la France comme d'autres d'ailleurs, s'est positionnée comme un des médiateurs de ces crises.

Bien avant elle, on a vu défiler à Yaoundé tour à tour la sous secrétaire anglaise aux affaires africaines , Madame Bachelet la présidente de la commission des nations-unies pour les droits de l'homme ,qui , avaient toutes eu de consultations avec la classe politique camerounaise.

Quand un médiateur veut rencontrer des acteurs politiques pour apporter sa médiation dans un conflit ou une crise,c'est tout à fait normal que ceux qui veulent voir la paix revenir aillent l'écouter. C'est le bon sens.

Un Ministre français avait déjà séjourné au Cameroun à savoir Monsieur Laurent Fabius, mais n'avait pas reçu l'opposition parce qu'à cette époque c'était une agression extérieure ( Boko-Haram) dans laquelle, aucun politique camerounais n'était impliqué.

 

Me Christian Ntimbane Bomo‎

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS