Femmes. Voici ce que vous devez faire lorsque deux amis se disputent

cameroun24.net Jeudi le 18 Avril 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ne laissez pas vos amis faire de vous l’arbitre de leurs différends écrit Glamour.

ADS


Quand on grandit, la cour de récré disparait mais ce n’est pas pour autant qu’on arrête de se disputer. De l’insignifiante bisbille, au profond différend en passant par la petite querelle, ces épisodes construisent mais ne sont pas des plus agréables. Qui plus est, lorsque ce sont deux de vos amis qui se brouillent. Le schéma reste comme à l’école : un désaccord, des reproches et le silence. Jusque-là, vous restiez spectateur mais fatalement, on finit par vous demander de prendre parti. Alors, intervenir ou rester en retrait ? Quelle attitude adopter pour votre brunch dominical ? Ou pour l’anniversaire d’un tiers ? Voici 5 conseils pour se sortir d’une telle situation.

#1 Ne prenez pas parti

Coûte que coûte, ne laissez pas vos amis vous obliger à prendre parti. Mais vous pouvez tout à fait jouer les médiateurs. Peut-être même avez-vous le syndrome du sauveur, auquel cas vous pourrez même prendre du plaisir dans cette situation inconfortable pour beaucoup. Mais attention, vous n’êtes pas un arbitre. Donc vous apaisez, constatez mais ne donnez raison ni à l’une ni à l’autre des parties. Sinon tout vous retombera dessus. Pour sûr. Si vous ne souhaitez pas jouer le médiateur, changez de sujet : "Qu’as-tu pensé de l’épisode de GOT ?" ou bien un très radical : "Pas trop déçu que X ait été éliminé de Top Chef". Au risque de finir fâchée aussi.

#2 Ne prenez pas ces évènements trop personnellement

Vous et vos amis êtes adultes. Tous, vous prenez des décisions et donc, si Anaïs ne peut plus blairer Camille, alors qu’il en soit ainsi. Ne vous laissez pas envahir par la situation. Ce n’est pas à vous de gérer les conflits des autres, qui prennent leurs décisions. Plus vous plongerez votre nez dedans, plus vous serez malheureux à votre tour.

#3 Organisez les évènements communs

Même si vos amis sont fâchés, la vie continue. Et les évènements sociaux avec elle : anniversaires, mariages, baby-shower, déménagements… Votre anniversaire approche et vous aviez réservé dans ce super et nouveau lieu pour votre clique. Faites fi des disputes entres vos amis. Vous invitez qui il vous fait plaisir d’avoir la présence près de vous. À eux de faire comme ils souhaitent. Idem si des amis viennent de se séparer. Laissez-les exercer leur libre arbitre.

#4 Imposez vos limites

Vous ne prenez pas parti, vous ne jouez pas les intermédiaires ni l’arbitre. Alors imposez des règles claires. Ne passez pas des messages et ne critiquez pas l’autre. Ne cachez pas non plus à Béatrice que vous avez passé la soirée avec Annah.

#5 Acceptez

L’amitié est un lien fragile. Aussi, parfois il faut accepter qu’il se brise. Vous étiez tous les trois inséparables à la fac ? Peut-être mais reconnaissez que Baptiste a changé ces derniers temps. Et que si vous vous en accommodez, ce n’est peut-être pas le cas de Claire. Vous n’y pourrez absolument rien. Tout ce que vous pouvez faire, c'est rassurer vos deux amis que, individuellement, leur amitié avec vous sera toujours importante.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS