Cameroun - Faits divers. Voici ce qui s’est passé au Lycée Général Leclerc de Yaoundé

cameroun24.net Vendredi le 07 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’incendie survenu dans cet établissement d’enseignement secondaire a détruit deux box construits en matériaux provisoires. Selon le chef d’établissement, les salles de classe et les blocs administrations n’ont pas été touchés.

ADS

« C’est un incident mineur », a affirmé le proviseur du lycée général Leclerc, André Fouda, à la suite d’une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le 3 février 2020. L’incendie, a-t-on appris, s’est déclaré dans l’arrière-cours du grand bâtiment qui abrite les services du centre des ressources multimédia et le centre des micros-sciences, ainsi que la bibliothèque relate Ecomatin.

C’est dans cette partie de l’enceinte du lycée que se trouve la cantine scolaire en matériaux provisoires. C’est d’ailleurs cet unique bâtiment qui a brûlé.

 Selon le chef de l’établissement, la cause de cet incident serait « un feu oublié par une commerçante ». Les dégâts matériels sont de l’ordre de deux box brulés, construits en matériaux provisoires. « Les soldats du feu arrivés à temps et ont éteint les flammes. Peu de dégâts, aucun bâtiment qui abrite le lycée n’a été touché par le feu. Les cours se déroulent dans le calme et la sérénité », a rassuré le proviseur.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS