Lions indomptables. Voici les raisons de la rancœur du coach des Lions Seedorf contre le championnat chinois

cameroun24.net Le 11 septembre 2018 187 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf est formellement opposé à la convocation dans la tanière, des internationaux camerounais évoluant en Chine.

Le technicien néerlandais va le faire savoir, au cours de sa première conférence de presse en qualité de patron du banc de touche des champions d'Afrique en titre. Qu'est-ce qui peut expliquer cette rancœur manifeste de Seedorf contre le championnat chinois de football? Eléments de réponse!

« Les bons jeunes joueurs n’évoluent pas en Chine. Ils (Moukandjo et Bassogog) doivent comprendre que s’ils jouent pour des raisons financières, ils diminuent leurs chances pour l’équipe nationale », soutenait Clarence Seedorf en conférence de presse, le 20 août. L'entraîneur viré du banc de touche de Shenzhen FC, après seulement cinq (05) mois s'exprimait ainsi, lors de l'officialisaion de la liste des 23 joueurs retenus, pour défier les Iles Comores, samedi 08 septembre dernier (1 - 1).

Une rancoeur tenace!

Viré de Shenzhen FC, club de football de deuxième deuxième division chinoise, cinq mois après sa signature, Clarence Seedorf fort de sa belle carrière au Milan AC a visiblement pris ce limogeage tel un affront! L'ancien milieu de terrain et apprenti sélectionneur tente de prendre sa revanche sur le football chinois, pensent nos confrères de camfoot. Ces derniers adossent sans doute leur argumentaire sur la déclaration suivante du néerlandais en conférence de presse, le 20 août de l'année courante: « Les bons jeunes joueurs n’évoluent pas en Chine. Ils doivent comprendre, que s’ils jouent pour des raisons financières, ils diminuent leurs chances pour l’équipe nationale », balançait-il.

Seedorf se défendait de la sorte en raison de la non convocation dans son effectif, de Christian Bassogog, meilleur joueur de la Can 2017 et Benjamin Moukandjo, capitaine des Lions pendant le sacre au Gabon.

Viré en 05 mois!

Clarence Seedorf s'engage à Shenzhen FC, le 07 juillet 2016 et se fait virer, le 05 décembre de la même année, soit juste 05 mois après.

La Rédaction avec camfoot

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un spectaculaire Canon contre Dragon au Stade Ngoa-Ekellé

    En dépit du score de parité (1-1), les 22 acteurs ont proposé aux nombreux spectateurs, une rencontre plaisante, rythmée et engagée ce 10 novembre 2019.

  • Le Cameroun joue un match décisif ce soir à la Can U23 Egypte 2019

    Les Lions U23 affrontent leurs adversaire en match comptant pour la 2ème journée de cette compétition dans le groupe A.

  • Avion FC impose le nul à Stade renard en Elite One

    Longtemps mené au score, c’est à la dernière minute des arrêts de jeu que Avion FC du Nkam a pu arracher le point du match face à Stade renard de Melong ce dimanche au Centenary stadium de Limbé, en marge de la...

  • Grégoire Nkama corrige As Fortuna en Élite One

    Le capitaine du Tonnerre Kalara Club (TKC) a inscrit un doublé pour une victoire sans coup férir de son club qui affrontait ce dimanche au stade de Ngoa-Ekele AS Fortuna, à l’occasion de la 6e journée.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé