Chan 2020. Voici pourquoi la Tunisie boycott le CHAN 2020 au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 23 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération tunisienne de football tenue ce vendredi, la décision de ne pas prendre part au CHAN qui se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril 2020 a été prise.

ADS



Comme l’Egypte, la Tunisie boycotte le prochain Championnat d’Afrique des Nations. La décision a été prise ce vendredi au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération tunisienne de football. Pourtant qualifiés sur le terrain face à la Lybie, les tunisiens n’effectueront pas le voyage pour le Cameroun, au mois d’avril prochain.

La raison évoquée est le fait que le CHAN ait changé de calendrier. On est passé de janvier pour le mois d’avril. Pour l’instance faitière du football tunisien, cela aura un impact négatif sur les joueurs et sur leurs compétitions nationales.  Le championnat et la coupe nationale, déjà perturbés par des reports et des arrêts de matches, devraient prendre un sérieux coup, avec la participation des Aigles de Carthage au CHAN 2020. L’autre raison est que les clubs tunisiens, engagés en ligue des champions notamment l’Espérance de Tunis et l’Etoile sportive du Sahel, ont refusé de laisser partir leurs joueurs pour le CHAN. Ils craignent pour leur santé et leur préparation pour la compétition africaine. La presse tunisienne rapporte que cette décision a été prise après consultation des clubs.

Rappelons que la Tunisie a remporté le Championnat d’Afrique des Nations en 2011. Avec ce refus de prendre part à celle qu’organise le Cameroun, elle s’expose aux sanctions de la CAF telles une amende de 50 000 dollars et aussi une interdiction de prendre part au CHAN 2022.

La rédaction

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS