Sciences. Votre portable vous espionne en permanence, Ce n’est pas une théorie du complot

cameroun24.net Le 31 aout 2018 613 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La suspicion de certaines personnes affirmant que leurs téléphones portables pourraient sans cesse garder un œil sur elles ne semble plus relever du domaine de la paranoïa. À en croire des chercheurs de l’Université de Northwestern, à Boston, même si les smartphones n’écoutent pas leurs propriétaires, effectivement ils les… surveillent relate RIA.



Après avoir mené une étude approfondie pour prouver que les smartphones écoutent leurs utilisateurs, les spécialistes de l'Université de Northwestern, à Boston, ont pu conclure que les téléphones portables ne le font pas, mais qu'au lieu de cela ils «gardent un œil» sur leurs utilisateurs en permanence, rapporte Gizmodo.

​Selon les chercheurs, les applications pour smartphones enregistrent toutes les séquences vidéo et prennent des captures d'écran de notre activité pour ensuite transmettre ces informations à des tiers. Ce tournage clandestin concerne même les données personnelles des utilisateurs, comme leurs codes postaux.

Pour tirer de telles conclusions, les spécialistes ont testé 17.260 applications Android populaires, dont la plupart appartiennent à Facebook, et 8.000 qui envoient les données directement à Facebook.

L'étude a révélé que plus de la moitié des applications analysées avaient la permission d'accéder aux caméras et aux microphones de leurs utilisateurs, prouvant ainsi qu'elles pouvaient activer leurs fonctions à tout moment lorsque l'application était ouverte.

Lire aussi : L’ADN d’un mystérieux peuple inconnu découvert au Cameroun
Lire aussi : Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC
Lire aussi : Le Royaume-Uni approuve deux médicaments à base de cannabis

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Sciences

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maurice KAMTO réagit après la torture par l'armée et le décès du journaliste SAMUEL WAZIZI

    Dans une déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24, le leader du MRC s'indigne contre le décès révoltant de décès révoltant de ce journaliste d'une télévision locale à Buéa. Il avait été arrêté...

  • Jean Michel Nintcheu : «La réforme consensuelle du système électoral est la panacée»

    L'honorable Jean Michel Nintcheu dans un tribune parvenu à la rédaction de cameroun24 répond à son collègue Cabral LIBII député à l'assemblée nationale qui affirmait le contraire.

  • Covid-19 : la Banque africaine de développement mobilise plus de 13 millions de dollars pour soutenir la zone CEMAC et la RD Congo

    Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a accordé, le 2 juin à Abidjan, un financement de 13,55 millions de dollars américains pour soutenir la lutte contre la pandémie de la Covid-19...

  • Achille Mbembe: «Être Noir aux Etats-Unis signifie être en danger»

    Dans une tribune parvenu à la rédaction de cameroun24, le philosophe et écrivain camerounais s'exprime sur le drame survenu aux Etats-unis et les manifestations en cours.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé