Crise Anglophone. les Etats-Unis saisissent l'ONU pour enquêter sur des crimes au Cameroun.

cameroun24.net Lundi le 16 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président de la Commission des Affaires Étrangères du Congres américain demande à l'ONU, d’enquêter au Cameroun a appris cameroun24.

ADS



Après la lettre des députés américains au président Biya, c'est autour de la puissante  Commission des Affaires Étrangères du Congres américain de demander officiellement à l'ONU d'ouvrir une enquête au Cameroun où se déroule un sanglant conflit entre l'armée et des séparatistes armés.

Selon certaines organisations internationales, le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts pendant que d'autres parlent de 3 000 morts. L'armée quant à elle reconnait près de 718 soldats tués.

C'est dans ce climat que le gouvernement compte organiser des élections locales le 9 février prochain. Des élections dont les américains demandent le report et l'organisation d'un 'vrai' dialogue inclusif avec toutes les parties.

Ce même report a été demandé par le parlement européen qui demande un code électoral consesuel avant tout élection.

Enfin, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dont le leader Maurice Kamto arrivé officiellement 2e à la dernière présidentielle appelle au Boycott de cette élection si elle venait à être organisé avant le règlement de la crise anglophone et l'adoption d'un processus électoral consensuel.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS