Cameroun - Education. les privés confessionnels toujours au top des examens officiels

APA Jeudi le 02 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - L’enseignement privé confessionnel a, une nouvelle fois et ce depuis une décennie, ravi la vedette à l’enseignement public au plan de la réussite aux examens officiels 2014, selon une note publiée mercredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

ADS

 

 

 

Ainsi, sur les 1035 établissements du secondaire visés, le collège Jean Tabi de Yaoundé se hisse au premier rang avec un taux de réussite de 99,65%.

 

Il est suivi de 11 autres collèges privés catholiques et protestants, le lycée (public) de Ngoulemakong (Sud) arrivant à la 13-ème place (56,83%).

 

L'on note aussi, dans ce palmarès, les performances des établissements dédiés aux cours du soir avec le collège Fi and Be de Yaoundé (325-ème) alors que le lycée technique d'Ayos (Centre) ferme la marche avec un taux de réussite de 8,06%.

 

En terme de classement des candidats dans l'enseignement général, les meilleures performances sont attribuées à un élève de 16 ans au baccalauréat C, qui a obtenu une moyenne de 16,65/20 pendant que sa suivante, de la même tranche d'âge et dans la même série, décrochait une moyenne de 16,30/20.

 

Dans les filières secondaires techniques, c'est également un couple homme-femme qui remporte la palme avec respectivement 15,48/20 et 14,17/20.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS