Société
-
Crise Anglophone : Washington demande à Yaoundé un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones
Société | cameroun24.net | Le 19 novembre 3414 Lire...Les Etats-Unis ont appelé mardi à un «vrai dialogue» et à un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones du Cameroun, estimant que la réponse militaire privilégiée par le gouvernement ne faisait que renforcer les séparatistes lit-on dans une dépêche de l'AFP.
-
Cameroun - Emploi : Une unité d'élite de l'armée pour neutraliser la grève à la PHP
Les autorités locales ont fait appel à l'armée pour rapidement étouffé la grève des employés de cette plantation.
-
CEMAC : Le Cameroun se confirme comme place financière de la Cemac, en procurant au Gabon 60% de l’emprunt obligataire 2019-2024
Le dernier emprunt obligataire de l’État gabonais, pour lequel la période des souscriptions s’est étendue du 20 septembre au 2 octobre 2019, a enregistré un taux de souscription de 126%.
-
Cameroun - Environnement : Le Cameroun perd 60 milliards de FCFA à cause des exportations de bois en grumes
Selon une enquête du Centre pour l’environnement et le développement (CED), si les autorités camerounaises réduisent considérablement les expéditions du bois non encore équarri et développent une industrie locale de cette filière, cela pourrait générer 55 000 emplois.
-
Législatives et Municipales 2020 : Les investitures de nouveau imposés aux militants du RDPC par Paul Biya
Le président de la principale formation politique du Cameroun a signé des circulaires qui donnent les principales directives dans le processus de désignation de ses candidats pour les élections législatives et municipales de février 2020.
-
Affaire Eto'o : Seedorf, l’homme de la discorde entre Eto'o et Mboma
Arrivé au Cameroun par les bonnes grâces de Samuel Eto’o, l’ancien milieu de terrain du Milan Ac est reparti fâché avec son mentor relate le quotidien à capitaux privés Le Jour.
-
Législatives et Municipales 2020 : Vers des coalitions au sein de l’opposition en vue des élections locales
Des formations politiques de l’opposition camerounaise renforcent des alliances dans certaines circonscriptions électorales en vue de faire face à leur adversaire commun qu’est le RDPC lors des élections législatives et municipales de février 2020.
-
Législatives et Municipales 2020 : Voici les conditions requises pour se présenter aux élections législatives - municipales
Les potentiels candidats aux échéances électorales du 9 février prochain ont jusqu’au 25 novembre prochain pour le dépôt de leurs dossiers de candidatures. Sur la constitution de ceux-ci, il faut recourir aux dispositions de la loi n°2012/001 du 19 avril.
-
Cameroun - Economie : Le processus de suspension des activités de Jumia au Cameroun est entamé
Jumia Cameroun, filiale locale du groupe de vente en ligne Jumia, est dans un processus de liquidation, a appris l’Agence Ecofin de sources médiatiques locales. Des informations confirmées par des personnes proches de Jumia qui ont requis l’anonymat assurant qu’une information officielle est en cours de préparation à ce sujet. À ce stade, on ne parle pas encore de fermeture, mais de réduction de la taille des activités.
-
Législatives et Municipales 2020 : Mvila : Centre divisionnaire des impôts pris en otage par les candidats à la candidature
Depuis la convocation du corps électoral pour les législatives et municipales du 09 février 2020, les candidats à la candidature ont complètement perdus le sommeil.
-
Législatives et Municipales 2020 : Les dinosaures du Rdpc en difficulté à l’Assemblée nationale
« Afin d’arrimer le parti aux évolutions démographiques et sociologiques de notre pays, il est vivement recommandé : d’encourager l’émergence de nouvelles figures, notamment dans le cas des candidats bénéficiant de la retraite parlementaire », lit-on dans les colonnes du quotidien Mutations.
-
Cameroun - Economie : Après Afrimaket, Le leader du E-Commerce JUMIA ferme au Cameroun
Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail apprend-t-on d'une source au sein de cette entreprise.
-
Cameroun - Télécommunication : L’ART et les opérateurs rusent le trésor public
Des sanctions sont régulièrement prises par le régulateur à l’encontre des opérateurs pour des motifs divers, mais les amendes y relatives sont très souvent contestées et finalement, presque pas payées dans les caisses Trésor public.
-
Cameroun - Environnement : Suspension d'une quinzaine d’entreprises pour exploitation illégale au Cameroun
La décision a été prise à l’issue des missions d’inspection menées par la brigade nationale de contrôle forestier et de lutte anti-braconnage relate AT.
-
Cameroun - Economie : Voici le parcours du 1er milliardaire Camerounais, Paul Soppo Priso
Le natif de Bonadoumbe, a laissé une fortune estimée après son décès, le 26 mai 1996, à 1000 milliards de Fcfa. Son patrimoine couvre les secteurs de la santé, l'immobilier, l'industrie, le foncier, les Btp, les finances, etc. Son œuvre économique, politique, sociale et traditionnelle a fait l'objet d'une conférence le 14 novembre 2019 à Douala.
-
Cameroun - Transports : La distance entre Yaoundé et Ngaoundéré réduit de près de 200 Km par un pont sur la Sanaga
La construction du pont sur le fleuve Sanaga à Nachtigal a franchi une étape « importante » le 15 novembre 2019. Ce jour-là, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a présidé la « cérémonie de clavage des hourdis » de cet ouvrage bipoutre mixte (acier- béton) de 400 m de linéaire.