Vendredi le 08 Mai 2015 00:33:55 Prince De Bangoua | culturebene.com Culture

Cameroun - Musique. « Bain de Sons » de Lady Ponce a officiellement été dévoilé à la presse

Un avant-goût avec « Poisson Fumé » et « Là Là Là » donnait déjà le ton d’une si riche palette musicale une fois de plus. La diva cachait d’ailleurs son jeu car derrière, c’était du lourd ! Et ce 06 mai 2015 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé a effectivement eu lieu la conférence de presse de lancement de son 5ème Opus « Bain de Sons ».

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

 

 

 

Un parterre unique de personnalités rivé à la magnifique sensibilité et à la pluralité extraordinaire de la chanteuse. Lady Ponce est elle-même déjà un mythe parce qu’au-delà de la révélation, la confirmation et la consécration, l’artiste nous gave d’une nouvelle galette qui fera à coup sûr chavirer le cœur de tout le monde. En présence du Ministre de la Communication, M. Issa Tchiroma attestant par ses mots de la « valeur » et du « talent » immense qui traverse les entrailles de Lady Ponce. La diva était conduite dans le panel par le Host du jour M. Ivo Partem ; Mlle Marie Gabrielle Mfegue, son Attaché de presse ; M. Alain Boban le King, chargé de la page Facebook et M. Aimé Le Beau, membre de son équipe.

Le programme de ce 06 mai était tout à fait singulier, vu que la chanteuse a comme à son habitude fait la part belle à la jeunesse pour l’accompagner lors de cette soirée de présentation qui avait aussi des allures de showcase. Lab’l a su lever le ministre de sa chaise pour esquisser avec elle, quelques pas de danse ! Dynastie Le Tigre est venu confirmer l’espoir viril placé en lui. Le fils de la star du jour, Willy Le Sicilien a happé l’attention avec sa chorégraphie déjantée, synchronisée et super athlétique. Le jeune groupe très talentueux, novateur Jem’m acclamé comme il se doit par l’assistance. L’humoriste Moustik le Karismatik a failli renverser toute l’assistance grâce à son humour titanesque… Et bien l’une des grosses attractions fut tout au moins, le défilé de mode de l’habilleur attitré de la chanteuse, le couturier Dio Ali qui a présenté une sublime collection.

18 titres 100% live, parfumés d’une thématique autour de l’amour, la vanité, l’ambiance, la joie, le tribalisme, la prière, le bonheur, le mariage, la colère, etc. Le français et deux belles langues locales : le Bassa’a et majoritairement l’Ewondo meublent le contenu lyrique de ce chef d’œuvre. On y retrouve de l’acoustique, des airs du Sahel, le Folk, le Bikutsi Hard Club Swing et tamisé. Un joyau que l’artiste Lady Ponce n’a pas manqué de décortiqué légèrement, donnant une pincée de cette ribambelle de saveurs lors de la soirée à travers une gracieuse prestation. Un vrai show de ses danseurs de la Ponçattitude toujours au top !

Le CD de l’artiste Lady Ponce ne coûte que 1 000 Francs CFA. Attrapez déjà le vôtre et la suite ne sera qu’un pur festin qui secouera chacun… Lady Ponce frappe extrêmement fort car cette noyade de mélodies a été produite par l’expertise de Black Feeling Records, XM Music.