Jeudi le 06 Février 2014 14:52:39 Investir au cameroun Société

Cameroun - Economie. La Chine, l’Inde et la Corée détiennent un portefeuille d’investissements de 1200 milliards de FCfa au Cameroun

Selon la Direction de la coopération du ministère de l’Economie, qui vient d’achever sa revue annuelle du portefeuille des pays émergents au Cameroun, la Chine, l’Inde et la Corée du Sud détiennent actuellement un portefeuille d’investissements estimé à 1200 milliards de francs Cfa dans le pays.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Ceci, apprend-on, par le biais du financement de 15 projets parmi les plus importants du Cameroun à l’heure actuelle.

La Chine, à elle seule, finance 12 de ces 15 projets, au rang desquels se trouvent les constructions des barrages de Memvé’élé et de Mékin, du backbone national à fibre optique, du port en eau profonde de Kribi , de l’autoroute Yaoundé-Douala, etc.

L’Inde, quant à elle, s’investit dans le domaine de l’agriculture, à travers un projet de développement de la culture du riz et du maïs à Ebolowa, lequel projet est assorti de la mise en place d’une usine de montage de tracteurs dans la capitale régionale du Sud.

La Corée, a-t-on appris, est présente dans le domaine de l’éducation et de la santé. Notamment par le biais d’un projet de construction de quatre centres de formation d’excellence piloté par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ; et la construction d’un centre des urgences médicales à Yaoundé.