Samedi le 13 Février 2016 11:15:47 Fourchette & Bikini Opinion

Cameroun - Santé. TOP 10 des parties du corps qui ne servent à rien

Vous vous êtes déjà demandé à quoi servaient vos sourcils ? Et votre petit orteil, vous l’utilisez souvent ? Au fil de l’évolution de l’Homme, certaines parties de son corps sont devenues de moins en moins utiles. Et d’autres parties nous font même nous poser cette question : mais pourquoi sont-elles là ?! Top 10 des parties du corps qui ne servent à rien.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



1. Les dents de sagesse

On pense d’abord aux parties du corps que l’on nous enlève régulièrement aujourd’hui sans que cela crée un manque particulier. En premier ? Les dents de sagesse bien sûr ! Avec son alimentation contemporaine, l’Homme n’a plus vraiment besoin de ces quatre dents. De la sagesse par contre…

2. L’appendice

En deuxième ? L’appendice ! Vous avez encore la vôtre ? A part faire mal lors d’une crise d’appendicite et obliger à foncer à l’hôpital pour que des chirurgiens procèdent à son ablation, on ne sait pas vraiment à quoi elle sert.

3. Les amygdales

Les amygdales ont certes probablement un rôle dans le déclenchement de nos défenses immunitaires, mais il est possible de (très bien) s’en passer, en témoigne leur ablation relativement courante. Et les angines, ça fait mal !

4. Le lobe de l'oreille

Le pavillon de l’oreille, on comprend à peu près. Mais alors ce petit bout de chair qui pendouille en-dessous, à quoi peut-il bien servir ?! Pour le moment, nous n’avons qu’une seule explication : à porter de jolies boucles, pendentifs ou autres strass !

5. L’auriculaire

Le petit doigt est nommé auriculaire, terme qui se rapporte à l’oreille car il s’agit du seul doigt que l’on peut introduire dans nos esgourdes pour les nettoyer… Euh ok mais à l’heure des cotons-tiges, il est encore bien utile le petit ?! (Bon d’accord, c’est sans réfléchir à son aide pour la prise en main…).

6. Les orteils

En voilà encore des doigts ! Mais autant pour ceux des mains, on voit l’utilité dans la préhension d’objets, mais en ce qui concerne les doigts de pieds ? On n’attrape pas grand-chose avec ses petons, et marcher sans orteils devrait pouvoir se faire… Bizarre cette histoire !

7. Les sourcils

Dans la série des zones du corps qui ne servent à rien, celui-ci laisse tout le monde perplexe, et à l’unanimité ! Aucun rôle physique à son actif, seulement peut-être une utilité d’ordre communicative, pour aider à faire comprendre ses sentiments. Hum…

8. Les seins masculins

Ben oui, ceux de la femme nourrissent ses bébés, mais les seins des hommes, à quoi peuvent-ils bien servir ? Peut-être à s’imaginer être une femme ou à brouiller les pistes…

9. Le coccyx

Situé tout en bas de la colonne vertébrale, le coccyx ne sert strictement à rien chez l’Homme. En réalité, il résulterait de la disparition d’une queue qu’auraient portée nos ancêtres. On a un peu de mal à imaginer, mais c’est plutôt marrant finalement.

10. Les poils

Pas tous (les poils pubiens seraient une barrière naturelle contre les microbes par exemple), mais les poils de certaines zones de notre corps ne servent plus à grand-chose chez l’Homme moderne. Les poils des bras et des jambes par exemple, qui étaient à l’origine plus fournis, sont-ils censés nous réchauffer ?! Parce que nous, on préfèrerait qu’ils disparaissent une bonne fois pour toutes !