Cameroun - Agriculture. Essimi Menye annonce la mutation de 12 500 GIC en coopératives

Investir au cameroun Jeudi le 11 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader), Essimi Menye, a annoncé le 9 juillet 2013, à Yaoundé, la mutation de 12 500 GIC (Groupement d’initiatives communes) en coopératives. Pour le Minader, le nombre de coopératives existantes reste « très insuffisant ».

ADS

« C’est pour cette raison que le gouvernement tient à harmoniser ce secteur qui d’emblée offre environ 10 millions d’emplois aux populations », a indiqué Essimi Menye cité par Le Quotidien de l’économie de mercredi, 10 juillet 2013. Ce dernier, apprend-on, s’appuie surtout sur l’Acte uniforme Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) relatif au droit des sociétés coopératives et dont la participation dans la gestion des affaires économiques « s’avère indispensable ».

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS