Cameroun - Education. Cameroun - Divers: Des étudiants manifestent à Soa

I.N. (Stg) | Le Jour Jeudi le 22 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mercredi 21 août 2013, une note signée du recteur de l'Université de Yaoundé 2, le Pr Oumarou Bouba, a semé le trouble dans le campus universitaire.

ADS


Mercredi 21 août 2013, une note signée du recteur de l'Université de Yaoundé 2, le Pr Oumarou Bouba, a semé le trouble dans le campus universitaire. La note affichée aux environs de 8h informait les étudiants que, pour des «raisons conjoncturelles», la prime d'excellence académique ne sera pas payée. Lundi dernier, les étudiants avaient déjà été priés de revenir deux jours plus tard. Cette fois-ci, ils se sont mis en colère. Ils ont engagé une manifestation. «Les étudiants ont bloqué l'accès principal du campus», rapporte Karess Essiane, étudiante à l’École supérieure des sciences et techniques de l'information (Esstic), partie de Yaoundé pour Soa afin de récupérer sa prime.

Les manifestants ont hurlé qu’ils ne bougeraient pas tant qu'ils ne passeraient pas à la caisse. Ils ont même alerté la presse. Des forces du maintien de l'ordre sont alors arrivées. Le Recteur de l'Université a finalement ordonné l'ouverture de quelques guichets et le payement de la prime d'excellence a débuté sur le campus.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS