Cameroun - Politique. Cameroun: Paul Biya a regagné Yaoundé Samedi

NDZINGA AMOUGOU | Cameroon Tribune Lundi le 18 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il revenait de Douala après une visite officielle de trois jours.

ADS

A son arrivée samedi à Yaoundé de retour d’une visite officielle de trois jours dans la capitale économique, le chef de l’Etat qu’accompagnait la première dame Chantal Biya a paru satisfait. C’est à 14h 30 que l’avion ayant à son bord le couple présidentiel ainsi que l’importante délégation qui l’accompagnait a touché le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Au bas de la passerelle pour accueillir le couple présidentiel, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang et le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

De chaque coté du tapis rouge menant au pavillon d’honneur, des éléménts de la garde d’honneur rendent les honneurs. Avant de pénétrer au salon d’honneur, le président de la République serre la main à tous ses proches collaborateurs ainsi qu’à leurs épouses venues l’accueillir, sans oublier les autorités administratives. Puis commencent les audiences. Vont tour à tour défiler devant le chef de l’Etat les mêmes qui étaient au bas de la passerelle pour l’accueillir à savoir, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang et le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Les entretiens entre Paul Biya et ses interlocuteurs semblent très cordiaux.

Au même moment, la première dame et les épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat, devisent dans un salon mitoyen. Une demi-heure après son arrivée à Yaoundé, les audiences sont terminées et le couple présidentiel peut ensuite quitter l’aéroport non sans avoir encouragé de la main les groupes de danse venus égayer l’atmosphère au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS