Cameroun - Economie. Les bons du Trésor du Cameroun souscrits à 465% sur le marché de la BEAC le 22 janvier 2014

Investir au cameroun Vendredi le 24 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 22 janvier 2014, l’Etat du Cameroun a ouvert l’année sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en grande pompe. Selon le communiqué rendu public par la banque centrale, en effet, la séance d’adjudication des titres publics émis par le Trésor public camerounais de jour-là, pour un montant de 5 milliards de francs Cfa, s’est soldée par une mobilisation de 23,250 milliards de francs Cfa, soit un taux de couverture de la demande de 465%.

ADS



C’est l’une des plus grosses performantes réalisée par le Trésor public camerounais depuis son arrivée sur le marché de la BEAC en 2011. Les soumissionnaires rassemblés par les 9 Spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) qui ont participé à l’opération sur les 13 agréées par le ministère des Finances, sollicité des taux d’intérêt oscillant entre 3,9 et 2,5%, soit un taux moyen pondéré de 2,59%.

En ce premier trimestre 2014, l’Etat du Cameroun, selon un calendrier indicatif des opérations transmis à la BEAC il y a quelques jours, ambitionne de lever un total de 25 milliards de francs Cfa. La loi des finances 2014, elle, autorise le Trésor public camerounais à mobiliser 280 milliards de francs Cfa tout au long de l’année, à travers des émissions d’obligations et bons du Trésor.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS