Cameroun - Agriculture. Le Cameroun lance sa campagne agricole 2014 placée sous le signe de l’augmentation de la production

Investir au cameroun Lundi le 17 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est par le biais d’un tour en tracteur dans une plantation de Lélem, localité située près de Mélong, sur les terres volcaniques très fertiles du département du Moungo dans la région du Littoral, que le ministre camerounais de l’Agriculture, Essimi Menyé , vient de procéder au lancement de la campagne agricole 2014. Une campagne, a-t-il insisté, placée sous le signe de l’augmentation de la production nationale.

ADS


Pour ce faire, le Ministre Essimi a plaidé pour une meilleure structuration des producteurs qui devrait passer, selon lui, par la création de coopératives. Et comme pour montrer l’intérêt que les agriculteurs camerounais ont à intégrer les coopératives, ce membre du gouvernement a remis aux responsables d’une coopérative locale, un lot constitué de deux tracteurs, de motos et véhicules 4x4 ainsi que de tonnes d’intrants agricoles.

En outre, le lancement de la campagne agricole 2014 au Cameroun a été l’occasion pour le gouvernement d’annoncer la création prochaine de centres d’excellence du café, du cacao et de palmier à huile dans certains bassins de production du pays.

Essimi Menyé a surtout invité les agriculteurs du Moungo et du Cameroun en général, à s’intéresser à certaines cultures vivrières devenues stratégiques au regard de leur potentiel en matière de transformation. De ce point de vue, le ministre de l’Agriculture a clairement cité le manioc qui, selon lui, «est le cacao de demain».

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS