Cameroun - Allemagne. Décentralisation au Cameroun: l'Allemagne contribue pour 10 milliards de FCFA

APA Jeudi le 17 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’Allemagne a accordé au Cameroun un appui financier de 10 milliards de francs CFA en vue de l’aider à améliorer le processus de modernisation, a-t-on appris mercredi de source officielle.

ADS



L'argent débloqué par la coopération allemande est destiné à près d'une vingtaine de municipalités dans trois des dix régions du pays.

Il s'agit notamment des villes moyennes ayant plus de trente mille habitants, selon une classification du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD).

Les fonds octroyés par l'Allemagne seront diligentés vers les municipalités par le biais du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (FEICOM), une structure publique qui joue le rôle de la banque des communes.

En plus d'améliorer l'autonomie financière des communes, l'appui allemand servira également à l'amélioration et à la modernisation des infrastructures, entre autres, la construction des édifices, leur équipement ainsi que l'aménagement des routes, sans oublier l'approvisionnement en eau et en électricité ainsi que d'autres services de base.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS