Syrie. La Syrie offre 20 tonnes d'oranges à la Russie

Ria Novosti Lundi le 21 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Syrie offrira 20 tonnes d'oranges à la Russie en signe de reconnaissance pour l'aide humanitaire que cette dernière envoie régulièrement dans ce pays, rapporte lundi la chaîne RT en langue arabe.

ADS



D'après la source, le ministère russe des Situations d'urgence (MSU) enverra mardi 22 avril 30 tonnes d'aide humanitaire dans la ville syrienne de Lattaquié (ouest). Ce nouveau lot d'aide humanitaire comprend notamment des denrées alimentaires, des tentes et des couvertures.

En échange, la Syrie offrira à la Russie 20 tonnes d'oranges.

Cité par les médias russes, un responsable du MSU, Alexandre Tomachov, a indiqué que les agrumes en question seraient distribués dans les orphelinats de Moscou et de sa banlieue.

La Russie fournit régulièrement de l'aide humanitaire à la Syrie, pays en proie à un conflit civil meurtrier, et aux Etats proche-orientaux ayant accueilli sur leur sol des réfugiés syriens, notamment la Jordanie et le Liban. Les avions à bord desquels le fret humanitaire est envoyé sont utilisés pour rapatrier des ressortissants de Russie et d'autres pays de la CEI désireux de quitter la Syrie. Le dernier vol en question remonte au 15 avril.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit civil opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés. Selon l'Onu, la confrontation armée a déjà coûté la vie à plus de 130.000 civils et fait 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l'intérieur du pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS