Cameroun - Environnement. Le Slovène Grimpower investira 25,5 milliards de Fcfa pour traiter les déchets solides au Cameroun

Investir au Cameroun Mardi le 22 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Jehu Doumi, PDG de NetOil Petroleum SA, cette entreprise pétrolière camerounaise créée en 2013, est entrée en partenariat avec la société slovène Grimpower, pour la construction d’une unité de traitement de déchets solides dans la banlieue de la ville de Douala (Pk 35), la capitale économique du Cameroun.

ADS


Les financements pour cet investissement d’un montant total de 40 milliards de francs Cfa, affirme le PDG de NetOil Petroleum, seront en partie pourvus par les partenaires slovènes, qui se sont d’ores et déjà engagés à injecter 25,5 milliards de francs Cfa dans ce projet. «Actuellement, nous sommes en train de mobiliser les financements pour la partie camerounaise», explique Jehu Doumi dans une interview accordée au Quotidien de l’Economie.

«Nous sommes partis du simple traitement des déchets huileux, et notamment des boues d’hydrocarbures, vers un traitement des déchets solides municipaux. Ça va nous permettre, à terme, une fois la collecte effectuée par des structures comme Hysacam, de récupérer tout ce qui est solide, de les traiter et de produire du biodiesel (du gasoil bio), du kérosène, du Nafta et d’autres types de produits dérivés», explique le PDG de NetOil Petroleum.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS