Cameroun - Agriculture. Olam, Telcar Cocoa et Producam ont été les principaux exportateurs du cacao camerounais en juin

Investir au Cameroun Mercredi le 23 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les exportations du cacao camerounais au cours du mois de juin 2014 ont culminé à 4 526 tonnes, en hausse de plus de 50% par rapport aux 2 305 tonnes enregistrées en juin 2013, indique l’Office national du cacao et du café (ONCC).

ADS


Selon la même source, ces expéditions ont été le fait de onze exportateurs. Mais, apprend-on, trois entreprises ont assurées plus de 60% de ces exportations. En tête de file se trouve la société Producam, qui a exporté 1003 tonnes de cacao au mois de juin dernier. Viennent ensuite le groupe Olam, avec 983 tonnes de cacao exportées, et Telcar Cocoa, négociant camerounais de Cargill, qui a exporté 853 tonnes de cacao en juin 2014.

De manière globale, révèlent les statistiques de l’ONCC, le Cameroun a déjà exporté 152 941 tonnes de cacao depuis le début de la campagne actuelle le 1er août 2013. Il en ressort une chute des exportations de 25%, comparé aux 203 220 tonnes exportées sur la même période lors de la dernière campagne cacaoyère.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS