Cameroun - Economie. 360 milliards de FCFA de la BIRD au Cameroun

APA Jeudi le 24 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Cameroun bénéficiera d’une ligne de crédit de 360 milliards de francs CFA au cours des quatre prochaines années après son admission aux financements de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), a indiqué mercredi, le vice-président de Banque mondiale pour la région Afrique subsaharienne, Makhtar Diop.

ADS



Cette enveloppe qui couvre la période 2014-2017 ‘'permettra d'augmenter le volume de ressources disponibles à travers les institutions de la Banque mondiale, mais aussi de commencer à voir comment certains projets à caractère commercial pourraient être financés avec des ressources de la BIRD'', a déclaré M. Diop.

Le Cameroun pourra, ‘'utiliser de plus en plus des ressources à caractère don pour des investissements dans le social qui ont un rendement commercial moins marqué que certains autres types de projets'', a-t-il précisé.

La Banque mondiale dont les domaines d'intervention couvrent plusieurs secteurs d'activité, entre autres, le secteur des infrastructures, des transports, de l'eau et de l'énergie, de l'assainissement ou encore de l'agriculture, est notamment impliquée dans la construction du barrage de retenue d'eau de Lom Pangar dans l'Est du pays, pour un investissement de plus de 60 milliards de francs CFA.

Avec un portefeuille de vingt-trois projets au Cameroun pour une enveloppe globale estimée à près de 600 milliards de francs CFA, cette institution de Bretton Woods assurait jusqu'ici ces financements à travers l'Association internationale pour le développement (IDA), le guichet concessionnel de la Banque mondiale.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS