Cameroun - Nigeria. 14 membres de Boko Haram lourdement condamnés au Cameroun

APA Lundi le 28 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tribunal militaire de Maroua, chef-lieu de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a condamné vendredi 14 membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram à des peines de prison ferme allant de 10 à 20 ans pour actes terroristes, a appris APA de sources judiciaires. Conformément à la législation en vigueur, cette décision de justice est non susceptible d’appel et les condamnés devraient intégralement purger leur détention.

ADS



Ces sentences interviennent au moment où Boko Haram multiplie des actes de défiance et des agressions contre l’armée du pays, particulièrement dans les régions septentrionales où le gouvernement a pourtant déployé d’imposants moyens humains et matériels depuis deux mois.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, par exemple, 10 soldats camerounais sont tombés suite à une attaque attribuée à la secte islamiste dans la localité de Bagaran, dans le département du Logo et Chari, région de l’Extrême-Nord dans le couloir menant vers le Tchad et le Nigeria.

Selon un soldat rescapé de l’affrontement, joint au téléphone par APA, les assaillants, arrivés nuitamment en grand nombre, étaient lourdement armés et n’ont trouvé sur leur route qu’une petite vingtaine de soldats qui ne pouvaient soutenir aucune résistance face à la force de feu des assaillants.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS