Cameroun - Economie. E-commerce : Jumia s’installe au Ghana et au Cameroun

Africa Top Success Mercredi le 30 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Très actif en Afrique, le numéro 1 du commerce en ligne Jumia veut étendre ses activités au Ghana et au Cameroun. Jouissant d’une parfaite santé financière, l’installation de l’entreprise dans ces deux pays créera 100 emplois selon l’Agence de presse Reuters.

ADS


Avec une croissance mensuelle de 20% Jumia peut se permettre la conquête des parties de l’Afrique qui lui échappait jusqu’alors. Le leader du commerce en ligne au Nigéria était déjà présent au Kenya, en Egypte, au Maroc et Côte d’Ivoire. Jumia compte également renforcer sa présence en Ouganda.

Les nouvelles équipes du Cameroun, du Ghana et de l’Ouganda assureront le conditionnement des colis, la livraison et le service-clients. Elles permettront également à la société de réduire sa dépendance vis-à-vis des marchandises proposées par sa filiale kényane.

En deux ans d’existence, la société compte 1500 employés et reçoit des commandes estimées à plusieurs millions de dollars par mois selon Africa Internet Holdings (AIH) cité par Reuters. Au Nigéria, Jumia enregistre 400 000 abonnés et 100 000 visiteurs par jour. Le succès de la société de commerce en ligne s’explique en partie par le développement des TIC sur le continent.

Jumia propose sur ses plateformes, des appareils électroménagers, des bouquins, des vêtements entre autres.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS