Cameroun - Sécurité. Cameroun - Insécurité dans l'Extrême-Nord: Kah Walla dans la bataille

Joël MAMAN | Cameroon Tribune Mardi le 26 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La présidente du Cameroon People's Party (CPP) vient d'y séjourner pour soutenir les populations de la région.

ADS

La présidente du Cameroon People's Party (CPP), Kah Walla, a tenu une conférence de presse mercredi 20 août dernier à Maroua. A l'ordre du jour, la question de l'insécurité qui sévit dans notre pays, et particulièrement, le cas des multiples attaques perpétrées par la secte islamiste Boko Haram depuis quelques mois dans l'Extrême-Nord du pays. Ladite conférence de presse qui a regroupé la majorité des médias représentés dans la région, a connu une forte participation des membres du CPP venus du Diamaré, du Mayo-Sava et du Logone-Birni.

D'entrée de jeu, Kah Walla a brossé un bref compte rendu de sa tournée à travers la ville de Maroua. Elle a listé toutes les étapes de son déploiement en soulignant avec insistance, qu'elle est venue sur les lieux de l'action pour écouter, comprendre exactement ce qui se passe: C'est dans le souci de faire des propositions concrètes dans cette lutte contre l'insécurité qui continue à prendre de l'ampleur dans la région de l'Extrême-Nord. Pour cette dernière, la situation actuelle est partagée par tous les Camerounais de toutes les obédiences politiques. Les forces doivent être mises ensemble pour vaincre l'ennemi. Dans son propos liminaire, Kah Walla, a retracé la situation telle qu'elle lui a été expliquée par les autorités administratives, religieuses et traditionnelles sans oublier les leaders des associations féminines qu'elle a rencontrées.

Avec beaucoup d'attention et d'intérêt, elle dit les avoir « écoutés et a pris des notes qui devront être les éléments nécessaires pour une bonne réflexion dans les stratégies à adopter et à proposer dans la lutte contre les exactions perpétrées par la secte Boko Haram au Cameroun», a-t-elle indiqué.

L'oratrice a conclu sa conférence de presse par une déclaration fustigeant les exactions de Boko Haram. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS