International. La Russie a conçu un appareil capable de "voir" à travers les murs

Ria Novosti Lundi le 01 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les chercheurs russes ont mis au point une nouvelle version de l'appareil Pikor permettant de retrouver les gens sous les décombres à une profondeur de plusieurs mètres et d'établir à travers les murs leur nombre exact, a annoncé lundi le service de presse de KVOR, société membre de la Corporation unie de construction d'appareils (OPK).

ADS


"Le radar mobile Pikor Bio destiné à fonctionner dans les décombres et des glissements de terrains, provoqués par les catastrophes naturelles, utilise des impulsions ultra-courtes d'ondes radio permettant de "voir" à travers les murs en briques, en béton, en béton armé, en bois, etc.", indique un communiqué de KVOR.

Cet appareil permet de "voir" le cœur battant d'une personne se trouvant sous les décombres. "Cet appareil est indispensable lors des opérations de sauvetage, lorsqu'il faut retrouver les victimes dans un délai d'une ou deux heures après une catastrophe", a indiqué un responsable de l'OPK.

L'appareil permet d'apercevoir un objet immobile à 2,5 mètres à travers un mur de briques de 40 centimètres de largeur. Sous une couche de sable de 90 centimètres d'épaisseur, la distance est 1,5 m, et il est possible de déceler la respiration humaine sous une couche de neige de 2 mètres de hauteur.

Se l'objet se déplace, il peut être aperçu à une distance de 6 à 8 mètres.

L'appareil est très compact ne pesant qu' 1,8 kg

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS