cameroun - Suisse. Fin de visite pour Simonetta Sommaruga

Cameroon Tribune Mercredi le 01 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La vice-présidente du Conseil fédéral suisse a quitté Yaoundé lundi à l’issue d’une visite de quatre jours. C’est peu après 8h lundi matin que l’avion aux couleurs de la Suisse, ayant à son bord Mme Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale, cheffe du Département fédéral de Justice et de Police, vice-présidente du Conseil fédéral de ce pays, s’est envolé de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

ADS

 Sous le regard du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso. Venait ainsi de prendre fin, une visite officielle de quatre jours dans notre pays à l’invitation du gouvernement camerounais. Arrivée à l’aéroport trente minutes auparavant, Mme Sommaruga a eu un bref échange au salon d’honneur avec le ministre d’Etat Laurent Esso, avant de serrer la main aux autorités administratives sous la conduite du gouverneur de la région du Centre, Otto Joseph Wilson, les préfets du Mfoundi, Jean-Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Mbemi Nyaknga, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna. Elle a ensuite emprunté le tapis rouge avec le piquet d’honneur constitué des éléments de la Garde présidentielle jusqu’à l’échelle de coupée.

Avant de prendre place à bord de l’appareil, la vice-présidente du Conseil fédéral a salué les ambassadeurs de Suisse au Cameroun, Claude Altermatt et du Cameroun en Suisse, Léonard Henri Bindzi et une dernière fois le ministre d’Etat Laurent Esso. Arrivée au Cameroun vendredi dernier, Mme Simonetta Sommaruga a eu des contacts avec les plus hautes autorités camerounaises. Elle a ainsi été reçue en audience au palais de l’Unité, samedi dernier, par le président Paul Biya. Deux importants accords ont été signés au cours de cette visite. Dont celui portant suppression réciproque de visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de service.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS